Description

Description :

• Ce test comprend : une boîte et un couvercle ajusté. Il comporte 16 fentes multidirectionnelles disposées sur quatre rangées.

• Notice d’utilisation, feuille de notation

Objectifs :

• La boîte de test de pièces ciblées Corbett évalue la manipulation de la main (IHM) de la paume au bout des doigts.

Les cliniciens peuvent observer le décalage, de rotation et de traduction de l’IHM de leurs patients.
Grâce à des rapports qualitatifs et quantitatifs, les cliniciens peuvent évaluer la manipulation de la motricité fine (FMM) et le mouvement du lanceur de fléchettes (DTM).
Cette boîte de test cohérente et pratique est facile à nettoyer.
Il s’agit d’objets de manipulation significatifs tels que des pièces de monnaie, des boutons, des boucles d’oreilles, des jetons de bingo

Utilisation :

Le test consiste à introduire les pièces de la paume au bout des doigts avant de les insérer dans des fentes verticales et positionnées de manière aléatoire.
Cette compétence nécessite un glissement visuo-moteur, un glissement tendineux différentiel et une coordination proprioceptive plus complexes que la plupart des tests de panneaux perforés.

 

Réf : MEB33